Accessoires pour stockage hydrocarbures


Les accessoires pour cuves et réservoirs fournis par Allaman


Aspiration

En standard nous vous proposons du DN20, DN32, DN40, DN50. Le raccordement peut-être fileté, bridé, … Le plongeur peut être équipé de crépine, clapet anti-retour, anti-vortex, … Nous pouvons aussi, à votre demande, fabriquer des aspirations de diamètres différents. Suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser les aspirations en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Dépotage / remplissage

En standard nous vous proposons du DN50 & DN80. Notre offre de remplissage permet de répondre aux différentes obligations des installations (particulier, pétrolier, site classé). Nous pouvons fabriquer des remplissages de diamètres différents et suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser les remplissages en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Event

En standard nous vous proposons du DN40, DN50, DN65. Le diamètre est fonction du débit des pompes en remplissage ou en vidange. Nous pouvons fabriquer des évents de diamètres différents et suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser des évents en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Jaugeage

Les différents systèmes de jaugeage permettent la mesure du niveau de liquide contenu dans le réservoir. Certains permettent une lecture de proximité ou déportée, d'autres une lecture à l'aide d'un barème de jaugeage.

Voir la fiche technique

Plateau chauffage

Pour un raccordement rapide, fiable et simple des réservoirs affectés au chauffage, nous vous proposons le plateau chauffage pré équipé avec son kit complet.

Voir la fiche technique

Bac anti-égouttures

Positionné et soudé autour du trou-homme, il sert à récupérer les éventuelles égouttures des différents raccordements. Ce bac peut être le support d'une chambre étanche, du regard polyéthylène ALLAMAN, ou le départ d’une chambre maçonnée. Il est obligatoire dans les sites classés depuis le 1 janvier 2009 (texte du 18 avril 2008 paru au journal officiel).

Voir la fiche technique

Châssis-dalle

Afin de compenser une éventuelle poussée d'Archimède, il est généralement nécessaire d'amarrer le réservoir. Pour améliorer la sécurité lors de la mise en fosse des réservoirs, diminuer les temps d'intervention en fouille, simplifier la manutention, le réservoir peut être livré avec son châssis-dalle. Le réservoir est sanglé, réglé de niveau en atelier par nos soins.

Voir la fiche technique

Berceaux

L'emploi de berceaux est nécessaire dans le cas de réservoirs aériens afin d'assurer leur support. Plusieurs avantages justifient leur utilisation, respect du revêtement extérieur lors du transport, d'une éventuelle reprise de manutention, rapidité de mise en place (réglage du plan de joint effectué en atelier), stabilité dans le temps par rapport à la dalle.

Voir la fiche technique

Regard polyéthylène

Le regard permet d'enfouir le réservoir sous une couverture de sable et terre comprise entre 500 et 800 mm. Réalisé en polyéthylène d'épaisseur 8 mm, ces regards sont indéformables et ne craignent pas la corrosion. Il permet d'améliorer la sécurité et de réduire le temps d'installation. C’est un regard simple, adapté à tous les réservoirs installés en pleine terre.

Voir la fiche technique

Chambre étanche

Fixée sur le bac anti égouttures,  elle sert d’accès au trou d’homme, assure au tuyauteur un espace de travail confortable. La chambre peut-être en polyéthylène ou en fibre. Les larges panneaux permettent l'installation des presse-étoupes. La cheminée annelée est ajustable en hauteur. Les parois de la chambre sont conçues pour résister à la poussée du remblai.

Voir la fiche technique

Tampon de piste

Le tampon de piste permet de fermer la chambre étanche et d'accéder à celle-ci dans les meilleures conditions. Il est léger, antidérapant, verrouillable, non corrodable, en matériaux non conducteur. Il peut être équipé d'une tamponnette permettant un jaugeage rapide et facile, l'identification du carburant stocké par codage au moyen de plaquette colorée.

Voir la fiche technique

Bac de rétention

Afin de répondre à la réglementation française concernant le stockage des produits hydrocarbures, il est parfois nécessaire que le réservoir aérien soit installé dans un bac de rétention.  En acier S235JR, il est équipé de traverses inférieures pour éviter la corrosion au contact direct du sol. Il peut être livré revêtus d'un apprêt antirouille ou d'une peinture de finition.

Voir la fiche technique

Sangles monobrin

Afin de compenser une éventuelle poussée d'Archimède, il est généralement nécessaire d'amarrer les réservoirs enterrés sur un radier béton au moyen de sangles. De simple et robuste nos sangles monobrin sont d'une utilisation facile sur chantier. Elle se compose d'un câble galvanisé, d'un tendeur à lanternes pré-montés, de manilles, de serre-câbles et de cosse-cœur.

Voir la fiche technique