Accessoires pour stockage eaux


Les accessoires pour cuves et réservoirs fournis par Allaman

 

 


Aspiration

En standard nous vous proposons du DN20, DN32, DN40, DN50. Le raccordement peut-être fileté, bridé, … Le plongeur peut être équipé de crépine, clapet anti-retour, anti-vortex, … Nous pouvons aussi, à votre demande, fabriquer des aspirations de diamètres différents. Suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser les aspirations en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Piquage sur fond

En standard nous vous proposons du DN20 à DN400. Le raccordement peut-être fileté, manchonné, bridé. Le piquage sur fond peut servir de remplissage, de trop plein, de régulateur de débit. Nous pouvons réaliser le piquage désaxé, centré, tangentiels. Suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser le piquage en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Robinet à flotteur

En standard nous vous proposons du DN40 à DN80. Il ne nécessite pas de réglage ou d’entretien. Son encombrement réduit permet d’optimiser la capacité du réservoir. Le raccordement au réseau peut-être fileté, manchonné, bridé. Le piquage sur le fond peut être désaxé, centré. Suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser le piquage en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Piquage supérieur

En standard nous vous proposons du DN20 à DN400. Le raccordement peut-être fileté, manchonné, bridé. Sans plongeur, le piquage supérieur peut servir de remplissage, de trop plein. Nous pouvons réaliser le piquage vertical, horizontal, tangentiel. Suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser le piquage en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Event

En standard nous vous proposons du DN40, DN50, DN65. Le diamètre est fonction du débit des pompes en remplissage ou en vidange. Nous pouvons fabriquer des évents de diamètres différents et suivant les fluides véhiculés nous avons la possibilité de réaliser des évents en acier inoxydable.

Voir la fiche technique

Trou d'homme

D’origine le réservoir est équipé d’un trou d’homme d’un diamètre standard de 600mm. Il permet de raccorder aspiration, évent, remplissage, le passage d’un homme pour l’inspection et la maintenance du réservoir. A la demande le réservoir peut être équipé d’un trou d’homme supplémentaire.

Voir la fiche technique

Châssis-dalle

Afin de compenser une éventuelle poussée d'Archimède il est généralement nécessaire d'amarrer le réservoir. Pour améliorer la sécurité lors de la mise en fosse des réservoirs, diminuer les temps d'intervention en fouille, simplifier la manutention, le réservoir peut être livré avec son châssis-dalle. Le réservoir est sanglé, réglé de niveau en atelier par nos soins.

Voir la fiche technique

Berceaux

L'emploi de berceaux est nécessaire dans le cas de réservoirs aériens afin d'assurer leur support. Plusieurs avantages justifient leur utilisation, respect du revêtement extérieur lors du transport, d'une éventuelle reprise de manutention, rapidité de mise en place (réglage du plan de joint effectué en atelier), stabilité dans le temps par rapport à la dalle.

Voir la fiche technique

Regard polyéthylène

Le regard permet d'enfouir le réservoir sous une couverture de sable et terre comprise entre 500 et 800 mm (la norme demande 500 mm mini). Réalisé en polyéthylène d'épaisseur 8 mm, la partie supérieure annelée, la partie inférieure galbée, ces regards sont indéformables et ne craignent pas la corrosion. Le regard se pose directement sur lit de sable de rivière ou béton maigre. Il permet d'améliorer la sécurité et de réduire le temps d'installation, c’est un regard simple, adapté à tous les réservoirs installés en pleine terre.

Voir la fiche technique

Sangles d'ancrage

Afin de compenser une éventuelle poussée d'Archimède, il est généralement nécessaire d'amarrer les réservoirs enterrés sur un radier béton au moyen de sangles. De conception simple et robuste nos sangles monobrin sont d'une utilisation facile sur chantier. Elles se composent d'un câble galvanisé (gainé PVC) et d'un tendeur à lanternes pré-montés par manchonnage, de manilles, de serre-câbles et d'une cosse-cœur. Elles sont livrées, emballées dans un sac plastique.

Voir la fiche technique