Nos garanties


La recherche et l’innovation sont au cœur des stratégies de la Société Allaman. L’amélioration continue de ses produits, procédés et services se font dans un esprit d’ouverture, de coopération et d’écoute des besoins de ses clients comme des préconisations de ses fournisseurs.

Notre mission est de fabriquer des réservoirs résistants et efficaces afin de sécuriser les qualités des réserves propres (eaux, hydrocarbures et liquides techniques) et de permettre le confinement des déchets liquides.

Cuve industrielle, citerne ou réservoir... un produit sans concession

Dans le stockage des matières fossiles (hydrocarbures, essences, gazole, huiles), des eaux (de pluie, alimentaires ou usées) ou des liquides techniques (peintures, encres, vernis, lessives), le réservoir est l’élément central du stockage. Sa qualité détermine la longévité et les performances du stockage. Un réservoir performant est une garantie de sécurité pour les réserves, les personnes et la planète. La société Allaman a fait le choix d’une fabrication en acier.

L’acier... force tranquille entre recyclabilité et adaptabilité

L’acier est un alliage de fer et de carbone. Il est ductile, ce qui signifie qu’il peut être tiré, étiré, étendu sans se rompre tout en étant facile à mettre en forme. Comparé aux autres alliages, il est résistant à la déformation élastique ou irréversible, à la rupture et aux chocs. Ces atouts font de lui un allié de choix dans la résolution des problématiques de stockages.

Ce matériau est également 100% recyclable et ceci, comme le verre, sans altération de qualité. Il est d’ailleurs le matériau le plus recyclé au monde (recyclé à 83% en 2007). Il est donc intéressant en termes de réduction du volume des déchets et de préservation des ressources naturelles.

L’acier est également privilégié dans tous les domaines techniques où le prix est un critère de choix important. Economiquement parlant, choisir l’acier est un excellent compromis.

Enfin ce métal, facile à mettre en forme, permet à la Société Allaman d’adapter une gamme de produits standards en fonction des problématiques de ses clients au lieu de réaliser du sur-mesure, ce qui réduit encore les coûts de façon importante. Sans faire de concession sur la qualité et la pertinence des solutions et tout en répondant à ses clients, la société peut transformer et adapter sa très large gamme de produits grâce aux qualités de ce matériau.

Produits de grande performance... la sécurité et l’efficacité avant tout

Parmi les qualités attendues par nos clients, la durabilité des produits et leur étanchéité sont des critères majeurs.

La garantie écologique

Outre la recyclabilité, les réservoirs sont aux normes EN12285 et possèdent une double paroi (interne et externe) avec un système de détection positive.

La garantie d’étanchéité

Elle repose sur la qualité des soudures qui sont aux normes et réalisées par un personnel qualifié. Le test en pression avant peinture fait également partie de cette garantie.
Allaman possède deux qualifications, l’une, en soudure (Qualification des modes opératoire de soudure (QMOS) NF EN 15614) et l’autre, en revêtement (Qualification suivant la NF EN 12285-1)

La durabilité

Elle est supérieure à 25 ans. Les réservoirs enterrés possèdent un revêtement extérieur en polyuréthane et une garantie test au peigne électrique à 6000V pour les cuves hydrocarbures et 2500V pour les citernes eaux.

La qualité de nos processus

Outre le matériau et le fait que les produits soient fabriqués, assemblés, testés et contrôlés en usine, les processus, eux-mêmes, sont vérifiés et améliorés de façon continue.

Votre confort d’utilisation

La Société Allaman fabrique des réservoirs qui, sans rétention, ne nécessitent pas d’entretien.
L‘installation des réservoirs ne nécessite aucune intervention humaine en fouille grâce aux pré-équipements prévus : élingues perdues, cordelettes de guidage, chassis-dalles, niveaux sur cadre, etc.

Le respect de la règlementation

Les produits respectent toutes les obligations légales, les normes ISO et les normes de soudage. Les peintures sont garanties par l’OHGPI.